Les artistes peintres de la bouche ou du pied peignent en tenant le pinceau dans la bouche ou entre les orteils. Un handicap de naissance, une maladie ou un accident les privent de l'usage de leurs mains. La maison d'édition d'art Au, coopérative des artistes peignant de la bouche ou du pied (GMFK) a été fondée en 1959 dans le but d'améliorer leur situation sociale et économique et de leur permettre d'exercer une activité. La commercialisation des articles reproduisant les motifs peints avec la bouche ou les pieds est assurée par la coopérative. La coopérative est la propriété exclusive des artistes. Les bénéfices des ventes sont entièrement reversés aux artistes.


Au sujet de la maison d'édition Au

La maison d’édition d’art Au, co-
opérative des artistes peignant de la bouche ou du pied (GMFK) a été fondée en 1959 par des artistes suisses peignant avec la bouche ou les pieds, sous la forme d’une organisation d’entraide. Aujourd’hui encore, ce sont les artistes qui en sont les uniques propriétaires.

> lire la suite

Envoi de cartes et de calendrier

Deux fois par an, de
nombreuses personnes trouvent dans leur boîte aux lettres un
envoi de cartes de vœux réalisées par les peintres de la bouche ou
du pied.
De plus, la coopérative expédie une fois par an son calendrier
d'art.

> lire la suite

Nouveaux talents recherchés!

Les personnes handicapées
qui peignent avec la bouche
et/ou les pieds et qui sont intéressées par un soutien
sont invitées à prendre contact avec la maison d'édition d'art Au,
coopérative des artistes
peignant de la bouche ou du
pied.

> lire la suite

Lancement réussi

Fascination et étonnement : le premier atelier de peinture organisé à la Tonhalle de Saint-Gall par la société des artistes peintres de la bouche et du pied, ainsi que l’exposition qui a suivi, ont rencontré un vif succès.

> lire la suite